News

WBC: Nouvelle ceinture

WBC Diamond Championship Belt

08.08.2009 (JS) - José Sulaiman, Président du World Boxing Council, a participé au lancement annoncé d’une nouvelle "WBC Diamond Championship Belt", qui sera, à l’avenir, donnée exclusivement au Top-boxeur.

Les Membres du Comité de Direction du WBC, duquel fait également partie Peter Stucki , Président de la Commission professionnelle et Vice-président de l’EBU, ont décidé, à l’unanimité, la création de cette précieuse ceinture. Tout dans la vie est sujet à des modifications. Il en est de même dans le monde de la boxe.

Notre sport a un grand impact sur les medias et sur la télévision, ainsi, les promoteurs s’efforcent de tout mettre en œuvre pour organiser des combats de très haute qualité et de niveau afin d’enthousiasmer encore plus les fans. Un exemple parlant est le lancement du "Super Six World Boxing Classic".

Le WBC est convaincu que cette nouvelle ceinture prendra à l’avenir une très grande importance dans le monde de la boxe.

La nouvelle ceinture WBC est réalisée à la main et respecte l’aspect traditionnel des précédentes ceintures WBC.
A remarquer qu’elle est décorée avec 598 diamants, 196 émeraudes, 6 rubis et 150 cristaux Swarovski. De plus, les finitions sont en or 18 carats.

José Sulaiman est très fier de la décision du Comité de Direction. Il et est aussi convaincu que le WBC a fait, avec cette nouvelle ceinture, un nouveau important pas pour l’avenir de la boxe, aussi pour susciter de nouveaux intérêts auprès des fans et des médias.

 

 

Traduction de l’anglais: Jack Schmidli

Traduction française : Franca Roncoroni

 

 


 

 

 




Weitere News


© 2018, Swiss Boxing Federation