News

Mots du président

Mots du président



Chère Grande Famille de la boxe suisse, Mesdames, Messieurs,

Après les 6 premiers mois de l’année 2009, notre devise sera : « c’est avec de l’élan, que nous allons attaquer ce deuxième semestre ». Sur le plan sportif, nous avons réalisé de belles choses. Ainsi, Ricardo Silva Ramos (Ascona) et Sandra Brügger ( Bâle), lors du très fréquenté Tournois de Londres, ont convaincu en rapportant la médaille d’or. Herry Saliku (Lausanne) a également connu la même réussite à Chemnitz. En outre, Sandra Brügger et Jennifer Corti ont gagné la médaille d’or à Wuppertal. De plus, le fait que d’autres de nos boxeuses et boxeurs ont également gagné des médailles d’argent et de bronze lors de tournois, complète le tableau et démontre l’excellent niveau de la boxe suisse au niveau international.

Au niveau national, les championnats régionaux à Zurich et à Tramelan ainsi que les championnats juniors à Martigny, ont été des moments très forts en émotions et qualité. Outre les performances sportives, il faut aussi souligner et féliciter le travail des organisateurs des différentes manifestations.

Parmi les points forts de ce premier semestre 2009, au mois de mai, le Boxing Kings de Berne, sous la direction de Daniel Hartmann, a organisé la rencontre, gagnée avec succès, de la défense du titre d’Yves Studer.

Il est également réjouissant de constater l’augmentation du nombre de réunions LC. Bien que de nombreux fans de boxe ne trouvent pas ce type de compétition utile, je pense que les compétions LC ont un grand potentiel. En effet, il permet, aux adeptes de « l’escrime avec les poings », de refuser l’impact du coup du boxeur.

Cette année 2009, nous sommes particulièrement heureux de fêter les 75 ans du Box-Club de Zürich et les 40 ans du Boxring Baden.

Autre jubilaire à fêter, notre légendaire arbitre, Franz Marti, qui vit maintenant avec son épouse en Thaïlande, aura, cette année 80 ans.

Je vous confesse que je suis particulièrement satisfait que les coopérations avec Budosport Zurich, nouveau fournisseur d’équipements pour SwissBoxing, et l’assurance maladie Carena, qui fait connaissance de façon réjouissante avec le monde de la boxe. Je demande à tous nos membres de penser à faire appels à eux en cas de nécessité.

A la fin du mois d’avril, à l’occasion de l’Assemblée des délégués, la réunion a enregistré un grand nombre de présences, ce qui est un signe de confiance dans son travail. Pour cela, je remercie chaleureusement tous les électeurs. Par la même occasion, je ne voudrais pas oublier d’informer les nouveaux élus qu’ils sont les bienvenus à la direction du Conseil d’administration. Sous notre nouveau nom, SwissBoxing nous allons faire un excellent travail.

Là où il y a de la lumière, il y a également de l’ombre. Malheureusement, au mois de mai, nous avons dû prendre congé de notre ancien président de longue date et vice président Robert Nicolet. Durant un quart de siècle il a dirigé la Fédération suisse de Boxe avec force et persévérance, et en même temps l’a guidée à une place prépondérante sur la place internationale. Robert Nicolet restera pour nous tous inoubliable, pour sa grande disponibilité pour le monde de la boxe et pour sa gentillesse.

Pour terminer, je remercie toutes les personnes qui s’intéressent à notre sport. Un remerciement tout particulier à mes collègues du Conseil d’administration, ainsi qu’aux Membres des commissions, dont la collaboration n’est jamais assez appréciée.

Je suis très motivé et je me réjouis d’être là, avec vous tous, pour affronter ce deuxième trimestre 2009.

Amicalement.

Andreas Anderegg, Président de SwissBoxing

 

Traduction effectuée par Franca Roncoroni

 

 

 


 

 

 




Weitere News


© 2018, Swiss Boxing Federation