News

Comeback surprenant

Saliku: Comeback surprenant

Aficionados posent avec Stephan Bernhard (à gauche) et Herry Saliku pour la camera
08.06.2009 - Après une année d'abstinence sportif Herry Saliku rapporte une médaille d'argent du tournoi EUBC qui s'est déroulé à Sarajevo, Bosnie. Malgré sa blessure à la main droite Herry démontre sa capacité athlétique lors de ses 3 combats.

Après sa déception aux jeux olympiques à Pékin, suivit des blessures qui ne lui ont pas permit de participer dans des tournois pendant une année. En quart de finale; Herry affronte un Bosniaque qui lui permet une belle reprise. En demi finale; nous avons été surpris par la combativité du Macédonien Fatlum Zuta. Malgré sa bonne défense suivit de ses contre-attaques précis, Zuta dois reconnaitre que le Suisse été plus fort que lui.

En finale, Herry méne l'allemand Stefan Härtel 15 - 12 une minute avant la fin du combat. Malgré cet avantage l'allemand n'as pas abandonné et grâce à l'avertissement qui pénalise le boxeur Suisse suivi de ses trois points précis, il remporte le tournois de justesse dans les dernier 30 secondes. Une défaite inattendue de la part du meilleur boxeur du tournois!

Photo de gauche: Herry Saliku et son adversaires au demi-final, Fatlum. Photo à droite: Vainqueur au final: Stefan Härtel
Conclusion:

Après une longue pause, Herry Saliku reviens avec la même force qu'auparavant dans l'équipe Suisse. Dans les prochains tournois qui vont ce dérouler à Chemnitz et en Russie nous comptons faire d'autres bon résultats. Après ces performances, je suis confiant que nous pouvons envoyer nos deux meilleur boxeur Herry Saliku & David Röthlisberger aux Championnat du Monde à Milan.

 

Stephan Bernhard

Sportchef SwissBoxing

 


 

 

 




Weitere News


© 2018, Swiss Boxing Federation