News

Séance du Conseil

Séance du comité du conseil du 9 mai 2009 à Bern

11.05.2009 - Le 10.05.2009 a eu lieu à Bern la séance du comité de SwissBoxing.

Suite à une minute de silence pour le défunt Robert Nicolet, le président Andreas Anderegg informe SwissBoxing de la requête en cour faite auprès de « Jeunesse & Sport ». La décision de l’admission de Light Boxing (boxe éducative) auprès de J&S, va être prise au milieu de l’année. Le président s’engagera afin que le championnat Suisse de cette année soit retransmis sur la chaîne sportive de la télévision.

Le siège officiel de SwissBoxing va déménager de Bottmingen à Bern. L’adresse est Zloczower & Partner, SwissBoxing, Wasserwerkgasse 37, 3000 Bern 13.

Actuellement SwissBoxing compte 389 boxeurs licenciés dont 61 femmes. En août 2008, on comptait 257. La croissance est très remarquable et montre l’intérêt pour ce sport. En 2009, auront lieu 35 meeting de boxe.

Domenico Savoye a été élu vice président en remplacement d’ Emanuel Zloczower. La Suisse Romande va ainsi être bien représentée. Nouvelle admission du Dr. Thomas Loher, neurologue, entré dans la commission des médecins. Sven Losinger se retire de la commission de boxe professionnelle afin de laisser la relève à Jack Schmidli dans le conseil. Bernard Chabal succède au défunt Robert Nicolet en tant que nouveau membre de la commission des finances. A partir de ce jour, Andreas Anderegg est le représentant de SwissBoxing au niveau international. Les commissions restantes ont été approuvées par le conseil dans leurs compositions actuelles.

Fabian Guggenheim et Jörg Mangott ont revu le règlement des combats ainsi que celui des championnats afin de s’adapter à la AIBA. Les règlements ont été approuvés par le comité et pourront être téléchargés du site www.swissboxing.ch ces prochains jours.

Les boxeurs/boxeuses comptant moins de trois combats à leurs palmarès pourront dorénavant également gagner un titre aux championnats régionaux en Suisse allemande, Suisse italienne et Suisse romande.

Deux boxeurs ont été suspendus pour deux mois par la commission disciplinaire. 


Jack Schmidli


Traduction effectuée par M. Domenico Savoye

 

 

 


 

 

 




Weitere News


© 2018, Swiss Boxing Federation